Le CLS du Saguenay–Lac-Saint-Jean devient Technoscience Saguenay–Lac-Saint-Jean
31 Août 2017
Le CLS du Saguenay–Lac-Saint-Jean devient Technoscience Saguenay–Lac-Saint-Jean

COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

Le CLS du Saguenay–Lac-Saint-Jean devient Technoscience Saguenay–Lac-Saint-Jean

 

Alma, le 31 août 2017 - Le CLS du Saguenay–Lac-Saint-Jean change de nom et devient Technoscience Saguenay–Lac-Saint-Jean. Déterminé à promouvoir le goût des sciences et des technologies chez les jeunes de la région depuis de nombreuses années, Technoscience Saguenay–Lac-Saint-Jean continue d’offrir tous ses programmes partout dans la région dont Expo-sciences, Défi génie inventif, Défi apprenti génie, Club des Débrouillards, Les Innovateurs à l’école et Les coulisses de la science. Il assure également la diffusion de plusieurs trousses et animations pédagogiques en science pour le primaire et le secondaire.

Un nouveau nom et un nouveau logo plus près de sa mission

Avec son nouveau nom, Technoscience Saguenay–Lac-Saint-Jean se rapproche de sa mission. L’objectif de ce changement étant de présenter une image qui positionne Technoscience Saguenay–Lac-Saint-Jean en tant qu’acteur majeur du milieu de la science et de la technologie.

« Passer du CLS du Saguenay–Lac-Saint-Jean à Technoscience Saguenay–Lac-Saint-Jean est l’occasion idéale pour notre organisation de réaffirmer notre mission tout en optant pour une image plus moderne. Le promotion des sciences et technologies est au coeur des activités que nous offrons dans la région » précise M. Dominique Girard, directeur-coordonnateur de Technoscience Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Suite au changement de nom du Réseau Technoscience en 2016, le CLS du Saguenay–Lac-Saint-Jean a décidé d’emboîter le pas et d’inclure Technoscience dans son nom.

Ce changement d’image a été l’occasion de mettre sur pied un nouveau site web qui peut être consulté au www.technoscience-saglac.ca. La nouvelle image de Technoscience Saguenay–Lac-Saint-Jean y est bien présente et le tout a été conçu pour être accessible facilement sur toutes les plateformes.

Nouveau directeur-coordonnateur

Le changement de nom et d’image coïncide également avec l’arrivée d’un nouveau directeur-coordonnateur à la tête de l’organisation. En effet, Dominique Girard est nommé au poste de directeur-coordonnateur de Technoscience Saguenay–Lac-Saint-Jean à la suite du départ à la retraite de Jocelyn Caron après de nombreuses années de service. Ayant occupé plusieurs postes au sein de Technoscience Saguenay–Lac-Saint-Jean depuis l’an 2000, Dominique Girard connaît bien les différentes activités offertes et s’assura avec dynamisme de la continuité des opérations.

- 30 -

À propos de Technoscience Saguenay–Lac-Saint-Jean et du Réseau Technoscience:

Technoscience Saguenay–Lac-Saint-Jean est un organisme à but non lucratif dont la mission est de faire la promotion de la science et des technologies, principalement auprès des jeunes. Il organise à cet effet une multitude d’activités et de programmes dans l’intention d’accroître leur intérêt pour les sciences, voire de les encourager à poursuivre une carrière scientifique.

Le Réseau Technoscience et ses organismes régionaux sont présents partout au Québec afin de promouvoir le goût des sciences et des technologies chez les jeunes Québécois de 4 à 20 ans. Leurs programmes et leurs activités encouragent l’émergence d’une relève scientifique tout en soutenant l’enseignement des sciences et des technologies par une approche concrète. Le Réseau Technoscience offre notamment les programmes suivants : Expo-sciences, Défis technologiques, Club des Débrouillards et Les Innovateurs à l’école. Il assure également la diffusion de plusieurs trousses et animations pédagogiques en science pour le primaire et le secondaire.

À propos du programme NovaScience :

Ce programme vise à favoriser une plus grande compréhension de la science et de la technologie par les jeunes et le grand public, ainsi que le développement d’une relève dans ces domaines.

Source:

François Potvin

Agent de communications

Technoscience Saguenay–Lac-Saint-Jean

418 668-4792 poste 609

fpotvin@technoscience-saglac.ca