Téléchargez ici nos différents documents et parcourez nos liens proposés.
Le Défi génie inventif ÉTS permet de faire vivre aux élèves du secondaire une expérience motivante et concrète des sciences et technologies.
Il s’agit d’une situation d’apprentissage et d’évaluation clés en main adaptée au programme scolaire.
Ce projet rassembleur est l’occasion de valoriser la créativité et le savoir-faire des élèves dans le cadre d’une saine compétition se déroulant en classe, à l’école ou aux finales régionales et québécoise.
Cette année, pour relever le Défi génie inventif ÉTS, vous devez concevoir un prototype qui utilise le vent pour franchir 4 mètres et atteindre une cible.
L’équipe du Réseau Technoscience vous a préparé des outils et des règlements pour vous guider dans votre participation. Les outils seront disponibles dès l’automne.
Ce programme est aussi offert à la clientèle du primaire sous le nom de Défi apprenti génie!
Pour plus d'information, contactez :
Technoscience
418 668-4792 poste 607
ssimard@technoscience-saglac.ca
Présentée par Technoscience Saguenay–Lac-Saint-Jean, la 33e édition de la finale Rio Tinto du Saguenay-Lac-Saint-Jean du Défi génie inventif ÉTS, aura lieu le 31 mars 2023 à l'École secondaire Camille-Lavoie.
Gagnants de l'édition 2022 du Défi génie inventif ÉTS
Coûts et dates à retenir (2022-2023)
Le concours s’adresse exclusivement aux élèves du secondaire qui ont 18 ans et moins.