Innovateurs à l'école

Téléchargez ici nos différents documents et parcourez nos liens proposés.

  1. Comment recevoir un innovateur dans votre classe?
    Liste et description des ateliers-conférencesListe et description des ateliers-conférences

Qu’est-ce que c’est les Innovateurs à l'école?

Depuis 1993, le programme des Innovateurs à l’école permet aux jeunes du primaire et du secondaire d’être en contact avec des personnes ayant une formation scientifique et technique. Ces innovateurs animent gratuitement des ateliers-conférences portant sur une facette de leur travail ou le fruit de leurs recherches.


Chaque année, ces ateliers-conférences offrent la chance à des milliers d’élèves de découvrir les multiples visages de la science et de la technologie. Pour l’enseignant qui les accueille, c’est une activité gratuite d'environ une heure qui complète à merveille le programme scolaire.

Clientèle

Les Innovateurs à l'école s'adresse aux jeunes de la 3e année du primaire jusqu’à la 5e du secondaire en général. Veuillez bien vérifier que l'innovateur choisi s'adresse au bon groupe d'âge.

Consultez les ateliers-conférences disponibles

Complétez le formulaire de demande

Les Innovateurs

Les Innovateurs sont des bénévoles qui prennent le temps de partager leur passion, malgré leur horaire de travail régulier. Il faut donc respecter leurs disponibilités. Vous pouvez préparer les jeunes à cette visite en leur faisant composer des questions relatives à la présentation. Nous vous recommandons également d’adresser une carte de remerciements des élèves ou de l’enseignant au conférencier (la poster à Technoscience Saguenay–Lac-Saint-Jean qui la fera suivre). Il s’agit de la seule rémunération que les Innovateurs recevront et cela les encourage à continuer de partager leur passion.

 

Envie d'être un Innovateur? Completez ce formulaire!

 

Pour plus d'information, contactez :

Dominique Lavoie, coordonnatrice 
418 668-4792 poste 602
dlavoie@technoscience-saglac.ca