L'Odyssée de l'Objet

Thématique : L'OBJET DE VOYAGE

 

À vos marques, prêts, créez !

L’Odyssée de l’Objet, est un concours à l’échelle provinciale s’adressant à tous les élèves du secondaire. Ce concours vise à stimuler la créativité et l’esprit d’innovation via la conception et la réalisation d’un objet tridimensionnel sur une thématique donnée.

Cette année, le thème de création commun à toutes les équipes participantes est « l’objet de voyage ». Par définition, la voyage est le fait, pour un individu ou une population, de de se rendre ou d’être transporté en un autre lieu. L’objet de voyage lui est donc destiné, pour qu’il puisse l’utiliser dans tout type de situation et d’environnement. L’objet conçu pourra servir dans un lieu relativement lointain ou étranger.

Pour participer au concours :

  • Formez un groupe de 5 à 7 élèves de même niveau secondaire;
  • Demandez à un enseignant dynamique d’encadrer votre équipe tout au long du projet – soutien financier offert;
  • Chaque équipe sera jumelée avec un designer industriel membre de l’Association des Designers Industriels du Québec qui servira de guide dans la création de l’objet;

  

Notez également que du financement est offert pour l’achat de matériel en lien avec la création de l’objet.

Faites vite, puisque les places sont limitées!

Pour vous inscrire ou pour plus de renseignements concernant l’Odyssée de l’Objet, veuillez consulter le site web du concours ou communiquer avec Alexis Bégin au 418 668-4792 poste 607.

Prendre note que l'Odyssée de l'objet est présentée aux deux ans et sera de retour à l'automne 2020.

www.odysseedelobjet.ca