Les défis que rencontre l’enseignant dans le domaine de la science et de la technologie sont de taille. Comment stimuler le questionnement et l’observation chez l’élève? Comment l’initier à la cueillette de données, à l’utilisation d’instruments et de procédés variés? Comment le guider dans l’exploration de phénomènes qui relèvent de la chimie, de la géologie, de la biologie? Comment lui donner le goût de la science? Au Saguenay–Lac-Saint-Jean, Le goût de la science apporte des réponses à ces questions.
Conscients des difficultés que les enseignants doivent surmonter et attentifs à leurs besoins, Technoscience Saguenay–Lac-Saint-Jean et la Vigie pédagogique ont initié le projet Le goût de la science.
Ce projet vise à soutenir les enseignants du primaire et du préscolaire de la région dans leurs tâches éducatives en science et en technologie. Différents outils et recueils ont ainsi été développés et distribués à chacun d’entre eux.
Le projet Le goût de la science a été réalisé par Technoscience Saguenay-Lac-Saint-Jean grâce à la précieuse collaboration des partenaires suivants :